Ce site en français elevage de bulldogs anglais Métaki This site in english


Prix des chiots

Très souvent, lorsque les gens entendent parler du prix d'un bulldog, ils pensent que nous les éleveurs, devons gagner beaucoup d'argent. Et bien c'est faux et pourquoi.....??

  1. L'éleveur consacre beaucoup d'argent pour acheter ses bulldogs. En effet, emmener son bulldog jusqu'à l'âge adulte à un coût (utiliser une alimentation de qualité, vétérinaires .........etc.)
  2. Souvent, pour mettre toutes les chances de son côté, l'éleveur doit emmener la lice chez un vétérinaire pour déterminer le bon moment de l'accouplement grâce au dosage du taux de progestérone (1 prise de sang + 1 dosage = env. 40 euros). Une échographie peut-être réalisée pour confirmer l'ovulation (échographie = 30 à 60 euros).
  3. Habituellement, pour la saillie chez le bulldog, on réalise un insémination artificielle (I.A.I.U. = 100 euros env.), ce qui implique de nombreux RDV avec le vétérinaire.
  4. L'achat de la semence (jusqu'à 1500 euros).
  5. Lorsque l'étalon se trouve loin de la lice, il faut soit rapprocher la femelle, soit utiliser un container réfrigéré (+/- 600 euros de frais de transport, sans compter la location du Dry Shipper).
  6. Si l'insémination n'a pas porté ses fruits, toutes les dépenses engagées l'ont été à perte, et il faut attendre la période des chaleurs suivantes.
  7. Les chiots bulldogs naissent dans la plupart des cas par césarienne (césarienne + frais annexes = 450 à 850 euros), une naissance naturelle serait trop risquée pour la maman et les bébés.
  8. Les chiots nés, quelqu'un doit garder un oeil sur leur mère nuit et jour, pendant plusieurs semaines, pour éviter l'écrasement des chiots.
  9. Les chiots doivent être vermifugés (Panacur 500 mg/boite de 100 comprimés = 130 euros env.), vaccinés et pucés ou tatoués (80 euros env. par chiot).
  10. Lorsque le chiot est sevré, après environ 4 semaines, il doit être nourris avec de la nourriture de grande qualité.
  11. Le chiot doit être enregistré à la SCC (société centrale canine).
  12. L'éleveur à besoin d'une cage de mise bas, d'une pile de vieux journaux, de coton, de biberons, de lait maternisé, de jouets, de bols d'alimentation, de vieilles serviettes, d'un thermomètre, d'une lampe chauffante qui fonctionne jour et nuit pendant 2 à 3 semaines, de lotions antiseptiques et d'un million d'autres choses et tout cela à un coût.
  13. Tout ce qui vient d'être abordé, est dans le cas où il n'y a pas de problèmes avec la lice ou les chiots.
  14. Si la lice a une petite portée (1 à 3 petits) l'éleveur perd de l'argent. Avec une portée moyenne de 4 à 6 petits, l'éleveur peut espérer atteindre le seuil de rentabilité.
  15. Pour entrer dans mes frais j'estime la valeur de mes chiots aux allentours de 2500 euros.

Alors, pourquoi faisons-nous cela ? Parce-que nous aimons les bulldogs !